Céramiste
Marc Albert, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs a ouvert depuis plus de 10 ans un atelier de céramique aprés un passage à Institut de la Céramique Française à Sèvres. Le travail s’articule autour de l’art de la table avec des collections en grés et porcelaine en pièces uniques. Il développe aussi une ligne de luminaires et propose depuis peu des installations, tableaux, claustras, fontaines . Il crée la vaisselle du spa de Anne Fontaine rue st Honorée, la vaisselle du petit déjeuner de l’hôtel Crayon, les photophores de l’hôtel Continental à Tahiti, des suspensions pour l’hôtel Goéland à Porto Vechio …
« Avec la terre surtout la porcelaine j’ai créé de nombreuses collections d’objets utilitaires, de luminaires mais aussi des sculptures et installations qui font appel à de multiples techniques de façonnages. »
« A la suite d’une rencontre avec un chorégraphe, je me suis lancé dans la danse. J’ai alors exercé cet art, ce métier pendant dix ans. Après toutes ces années, j’ai décidé de revenir aux arts plastiques et de suivre une formation à l’ISF. Là-bas, je me suis imprégné des techniques traditionnelles liées à l’objet et son espace, pour créer finalement mon propre style. »